Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux maikress' en mission Grenadine
Deux maikress' en mission Grenadine
Publicité
26 janvier 2009

L'Alhambra sous un autre jour...

Après avoir regardé à moults reprises la météo aux infos, sur internet, dans le journal (dont les avis différaient quelque peu beaucoup), nous avons réservé la visite de l'Alhambra, un des monuments les plus vistés d'Europe, le dimanche comme "clou du week-end" avec nos deux larrons car il prévoyait, non pas un temps magnifique, mais une accalmie dans le ciel grenadin, très agité actuellement. Eh bien moi qui avais DSCN0864déjà errait au milieu des fleurs, des bassins arabes et autres jardins sous un soleil qui nous encourageait à nous réfugier dans la fraîcheur des patios, j'ai découvert l'utilité des palais pour m'abriter de quelques gouttes...que dis-je ? du torrent qui nous est tombé dessus tout l'après-midi et qui a eu raison de deux gorges, un parapluie et de Marie toute entière!!!

 

collage3_1_

DSCN0891                   DSCN3287

Malgré cela, comme diraient nos larrons, Alhambra sous la pluie, Alhambra quand même!!! Les palais Nasrides conservent leur splendeur sous la pluie et la clarté des sols en marbre nous ferait croire qu'il faisait presque beau!!! Néanmoins, nous ne nous sommes pas trop attardés dans le Generalife (à prononcer à l'anglaise ou à la façon maman Faustine!) qui a pourtant tellement de charme fleuri au printemps.

collage2_1       DSCN0814

Mais rendez-vous est pris (ou presque, reste juste à négocier avec mon instit) pour cet été, c'est promis, on y retournera à l'Alhambra et cette fois, on profitera de ce magnifique endroit...

DSCN0742

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité